Forum RPG Médiéval Fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Combats et Niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frewyr Ether
Fondateur
avatar

Messages : 73
Points Rp : 6
Date d'inscription : 21/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Guerrier de la lumière
Métier: Soldat
Niveau:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Combats et Niveaux   Dim 22 Nov - 12:38

Déroulement d'un combat.

Les règles de combats sont plutôt simples et communes à la plupart des forums RPG.
Nous vous laissons le champs libre dans la narration du combat. Cependant, tout excès sera remarqué et rappelé à l'ordre par un Narrateur (celui-ci peut vous pénaliser dans le combat). Donc nous ne voulons pas de "il attrapa son adversaire lui cassa deux côtes et lui pèta la jambe" ni d'ailleurs de "le niveau 10 qu'il avait pour adversaire lui envoya trois boules de feu mais il esquiva même en étant niveau 1", non laissez les autres décider de l'issue de votre attaque et soyez en même temps réalistes, vous ne pouvez pas esquiver tout le temps, et inversement vous ne devez pas vous prendre tout les coups (sauf si vous avez 10 niveaux de différence :p).


L'issue du combat est décidée par les joueurs, s'il y a cependant désaccord un Narrateur tranchera en fonction de plusieurs critères :

  • Tout d'abord les niveaux des deux personnages, si un personnage est plus fort, il a plus de chance de vaincre son adversaire.
  • Ensuite les points de valeurs de l'équipement des deux personnages. Les Armes et Armures vont en effet décider, du plus fort.
  • Ce qui va cependant valoriser majoritairement un joueur par rapport à un autre sera le niveau de RP. En effet un Pesonnage de Niveau 3 peut très bien vaincre un Niveau si l'écart de valeur de l'équipement n'est pas trop grand et si son Rp est largement supérieur à son adversaire.





Expérience et niveaux.

Un personnage peut pour le moment atteindre jusqu'à 10 niveaux dans The Lost Kingdoms.
Les niveaux sont la première chose que l'on regarde pour évaluer la force d'un joueur. Un niveau 10 est naturellement beaucoup plus fort qu'un niveau 1. Cependant les niveaux sont toujours approximatifs, par exemple un niveau 7 peut très bien battre un niveau 8 s'il est très bien équipé et que son niveau de Rp est très bon. Les niveaux sont la base de l'évolution de votre personnage, chaque niveau débloquera de nouveaux objets, de nouvelles capacités de votre classe et de votre métier.


Pour gagner des niveaux il vous faudra acquérir de l'expérience. Celle-ci équivaut aux points rps affichés dans votre feuille de personnage. Lorsque l'on vous demandera un code pour votre fiche vous mettrez la classe que vous avez choisie. Pour gagner des points rp c'est simple, il suffit de Rp Razz . Chaque message dans la partie Rp vous permettra de gagner 1 points Rp.
Voici la liste des niveaux et le nombre d'expérience/points Rp nécessaire pour les atteindre :

Niveau 1 : 0 pts Rp - 49 pts Rp
Niveau 2 : 50 pts Rp - 99 pts Rp
Niveau 3 : 100 pts Rp - 249 pts Rp
Niveau 4 : 250 pts Rp - 499 pts Rp
Niveau 5 : 500 pts Rp - 899 pts Rp
Niveau 6 : 900 pts Rp - 1499 pts Rp
Niveau 7 : 1500 pts Rp - 2499 pts Rp
Niveau 8 : 2500 pts Rp - 3999 pts Rp
Niveau 9 : 4000 pts Rp - 5999 pts Rp
Niveau 10 : 6000 pts Rp

Les deux seuls moyens de gagner de l'expérience sont tout d'abord de rp, chaque réponse dans un sujet Rp vous rapporte 1pts Rp. Ensuite le second moyen et le plus efficace bien sûr est celui des quêtes, celles-ci rapporteront de plus en plus d'expérience au fil des niveaux, (cela peut arriver jusqu'à un gain maximum de 450 pts d'expérience au niveau 9).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forgottenworlds.forumactif.com
 
Combats et Niveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des combats
» Que pensez-vous des compagnies de combats?
» Combats clandestins, alcool, drogue et paris [Topic Collectif]
» [Conseils] Pour accélérer les Combats
» Les combats épiques, décevants, ridicules, à vos claviers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lost Kingdoms :: Préface :: Règlement-
Sauter vers: