Forum RPG Médiéval Fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petit Récapitulatif sur les classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frewyr Ether
Fondateur
avatar

Messages : 73
Points Rp : 6
Date d'inscription : 21/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Guerrier de la lumière
Métier: Soldat
Niveau:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Petit Récapitulatif sur les classes   Jeu 3 Déc - 17:32

Dans ce forum les classes représentent le type de combattant qu'est votre personnage, il y'en a des différentes, certaines sont plus fortes sur certaines et plus faibles sur d'autres, mais toutes s'équivalent à peu près (il y'aura peut être des changements à l'avenir).

Puis-je utiliser une classe qui ne correspond pas à ma race ?

Normalement non, mais à vrai dire cela dépend des cas. Si votre personnage est un Mort-vivant qui veut s'initier aux voies de la lumière y'aura un petit problème, et dans ce cas là, je refuserai ce changement. Par contre si vous êtes un humain qui décide de devenir un guerrier de l'ombre, ou même un nécromancien, vous pouvez alors voir ça avec le staff. Seulement il faut se rappeler que les classes sont pour la plupart rattachées à des races bien précises (le nécromancien pour les morts-vivants, le guerrier de la lumière pour les humains) et ceci a d'abord pour but de concorder avec l'histoire des races et des guerres menées. en conséquence, si vous changez de classe vous changez aussi de faction (un humain peut très bien servir toute faction de l'ombre (mort-vivant, elfe noir, vampire, loup-garou). A concorder donc avec l'histoire Wink.

Les compétences ? Kézako ?

Les compétences sont les attaques que vous apprendrez au fur et à mesure de l'évolution de votre personnage. Vous commencez directement avec une compétence (celle du niveau 1 bien sur Very Happy), et vous en apprendrez tout les deux niveaux (2, 4, 6 etc.)

Comment utiliser mes compétences ?

Ca ne s'utilise pas vraiment. Ou du moins c'est une simple aide pour le Rp des combats. vous utilisez une compétence lors de la narration, par exemple ( "le guerrier chargea avec son arme en criant toute sorte de juron" : voici la première compétence d'un guerrier et c'est une attaque a part entière).

Suis-je obligé d'utiliser mes compétences ?

Non pas du tout, vous pouvez très bien combattre votre adversaire en décrivant vos attaques avec vos armes et vos esquives (ce qui est tout a fait honorable.). Seulement, vous vous apercevrez lorsque vous augmenterez de niveaux que les compétences prennent un rôle important dans les combats, et je vous conseille d'utiliser celles-ci parce que votre ennemi mage ne va pas faire du fair-play et vous attaquer avec un baton :p

Y'a t-il différent types de compétences ?

Oui, comme vous pourrez le constater il existe deux types de compétences :
  • Les Instantanées : Ces compétences se font instantanément (d'ou vient le nom instantanée :p) et donc se feront au cours de la narration. (ex : "il lanca sa boule de feu")
  • Les Automatiques : Celle-ci dure indéfiniment, le personnage les utilise tout le temps, vous comprendrez quant vous lirez les compétences. (ex: La main de dieu du guerrier de la lumière est toujours activée, son arme luit donc à longueur de journée d'un halo de lumière).
    Les compétences automatiques seront marquée en gris pour plus de facilité


Mais que fait le staff il n'y a pas de compétences au niveau 5 !!!!

Non en effet il n'y en a pas puisque les compétences du niveau 5 sont reservées à la race. C'est ce qui différenciera un Mage humain, orc ou mort-vivants d'un mage elfe.

Les compétences sont-elles illimitées ?

Non, sinon un niveau 30 serait imbattable :p. Je ne fixe pas de limites d'utilisation de compétences mais soyez un peu réaliste dans votre récit, n'aller pas à chaque fois lancer 80 boules de feu sur votre ennemi. Je dirais que l'utilisation des compétences dans un combat est de maximum 5 (et encore c'est déjà assez).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forgottenworlds.forumactif.com
 
Petit Récapitulatif sur les classes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lost Kingdoms :: Préface :: Encyclopédie :: Classes-
Sauter vers: