Forum RPG Médiéval Fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Convocation - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frewyr Ether
Fondateur
avatar

Messages : 73
Points Rp : 6
Date d'inscription : 21/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Guerrier de la lumière
Métier: Soldat
Niveau:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Convocation - Terminé   Ven 18 Déc - 6:39

[Rp Précédant]





Le palais résonnait, grinçait sous ses pas, les gardes venaient de laisser entrer Frewyr et il se dirigeait droit vers la salle du trône qui se trouvait au fond du palais. Les arches se succédaient une à une, ces grandes arches qui faisaient la réputation du lieu. Le roi devait avoir réuni une fois de plus tous ses conseillers, politiciens et démagogues. Les seules personnes que Frewyr appréciait réellement au palais était la garde royale, les autres n'était que des langues de vipères tous avides de pouvoirs. Les gardes royaux était des soldats d'élites triées sur le volet qui au lieu d'aller combattre aux côtés de leurs frères d'armes devaient protéger le roi. Enfin, il n'avait pas vraiment leur mots à dire et c'était à la fois un luxe et un honneur d'occuper cette fonction. Quoique Frewyr savait très bien qu'il ne pourrait jamais rester enfermé à longueur de journée dans le palais.

Les portes se succédaient et Frewyr poussa enfin la dernière porte, cette grande porte faite en or massif, sa seule fonction selon Frewyr était de montrer la puissance économique du royaume, et d'écraser quiconque visitera ce palais autant par l'emerveillement qu'il y trouvera que la puissance qui jaillit de ces lieux. Il ouvrit les deux portes les poussant lentement. Le panorama se fit de plus en plus grand découvrant toutes une clique d'hommes en tunique bleu et or : les politiciens. Les autres était plus habillés en argent, de par leur armures, et rouge, la couleur des militaires.

Le roi était assis sur son trône, droit, fier, observant et écoutant les avis de certains mages et politiciens qui lui chuchotaient quelques conseils à l'oreille. Il aperçut finalement Frewyr, et d'un signe de main pris congé de sa "cour". Frewyr continua d'avancer dans la salle. Passant devant les frères Lepski il leur fit un signe de la main, ceux-ci lui renvoyèrent son salut. Il arriva devant le trône et finit par s'agenouiller.

« Tu es, en retard jeune Ether... »
« Veuillez m'excuser mon seigneur, j'avais quelques empêchements. »
« Soit. Ce n'est qu'un léger contre-temps. Relève toi descendant des Ether, j'aimerais m'entretenir avec toi. »

Frewyr se releva lentement, et vit le roi s'approcher de lui. Il regarda à gauche de la salle, Yayloth était la, sage et imperturbable, Frewyr lui lança un regard foudroyant, il était parfaitement au courant que le roi voulait s'entretenir avec lui et il l'avait bien gardé de lui en toucher un mot à ce propos durant cette semaine intensive. Le prêtre eu un léger rictus en voyant la tête que fit Frewyr quand le roi le prit par l'épaule et l'entraîna vers une autres salle, plus discrète et avec moins de monde. La salle était parfaitement ronde, et étroite, une table se tenait en plein milieu gênant un peu le passage. Le roi lui fit signe de s'asseoir de l'autre coté. On aurait dit une sorte de bureau secret, des paperasses étaient empilées un peu partout et des plumes ornaient le coin supèrieur droit du bureau. Le roi s'asseya à son tour, en face de Frewyr.

« Bien, Glaedoc n'a pas été trop encombrant j'éspère ? »
« Non, du tout. »
« Oui certes il est un peu penaud mais a de bonnes intentions. Il faudrait qu'il travaille plus son approche sociale avec les autres. »

On aurait dit qu'il se parlait à lui-même, comme quelque chose dont il avait besoin de se dire pour s'en rappeler à l'avenir. Frewyr le regarda étrangement, il l'avait convoquer mais il n'avait pas l'air de prêter la moindre attention au jeune homme. Il commença à gribouiller sur quelques parchemins, poussant des exclamation quelques fois. Il finit par poser sa plume et à croiser ses deux grandes mains sur le bureau.

« Bien. Sais-tu pourquoi tu es ici, Frewyr ? »
« Non, mon seigneur. »
« J'ai...Hum...comment dire...une mission pour toi. »

Aïe ! Ca c'était mauvais signe, une mission du roi c'est vraiment pas le genre de choses qu'on aime faire, parce que si l'on rate...On est mal. Frewyr décida de prendre tout de suite la parole pour essayer de recadrer le tir.

« Excusez moi mon seigneur, mais je ne suis pas le pus qualifié pour vous servir, du moins pour l'instant, mon apprentissage n'est pas fini et j'ai encore beaucoup de choses à régler en ville. Si vous choisissez quelqu'un d'autre je suis sûr qu'il sera plus apte et plus concentré que moi à remplir cette tâche...Pourquoi ne pas choisir votre fils, il en serait ravi j'en suis cert... »
« Non. Mon fils...Gwaennyn est un gentil garçon...mais....hélas, il n'a pas les qualités nécessaires pour faire un bon régent. A peine je lui fournit un peu de travail et de responsabilité qu'il se plaint déjà de sa condition. »

Frewyr masqua le regard de dégoût qu'il venait tout juste de lancer au roi. Certes son fils était le pire des imbéciles qui puisse exister sur cette terre, même un orc est plus intelligent que lui...Mais ça restait tout de même son fils. Frewyr allait riposter lorsque la porte s'ouvrit à nouveau. Frewyr resta la bouche ouverte en voyant son maître Yayloth entrer dans la pièce.

_________________


Dernière édition par Frewyr Ether le Ven 18 Déc - 7:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forgottenworlds.forumactif.com
Frewyr Ether
Fondateur
avatar

Messages : 73
Points Rp : 6
Date d'inscription : 21/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Guerrier de la lumière
Métier: Soldat
Niveau:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: Convocation - Terminé   Ven 18 Déc - 6:39

La porte se referma derrière Yayloth. il vint s'appuyer contre la première poutre venue. Frewyr le regarda sans sourciller, puis son attention se retourna vers le roi qui avait repris la parole.

« Bien. Comme je te le disais, j'ai besoin de toi, pour une mission un peu spéciale...une enquête en fait. Alors ? Souhaites-tu me faire l'honneur d'accepter ? »

Il n'avait pas vraiment le choix, c'était soit ça, soit voir sa réputation sociale réduite à néant par la royauté.

« Ce serait un honneur mon seigneur... »

Frewyr vit le prêtre sourire sous son capuchon, il crispa les poings sous la table.

« Parfait, c'est tout bonnement parfait. » Il riait « Bon, je te demandes donc d'enquêter sur une sorte de secte qui s'est créée dans la caste des mages. »
« Une secte »
« En effet, pour tout te dire, en ce moment mon pouvoir est assez contesté. Les mages s'interrogent sur l'intérêt de toutes ces guerres et surtout le camp et l'attitude qu'ils doivent adopter face à cette crise. Bien sûr j'ai l'archimage Laegwyn qui me soutient, mais de nombreux mages remettent en cause l'influence de la couronne sur le pays. Bref, cette secte...comment s'appelle t-elle déjà ? »
« La secte Immortalis. »
« Ah oui...Donc cette secte "Immortalis" appuie son pouvoir sur ces questionnements, et m'apparaît un peu dangereuse pour qu'elle soit négligée. Donc je souhaiterais que tu ailles las-bas et que tu enquêtes sur ses agissements, son fonctionnement et surtout sur ce qu'elle prépare. »
« Vous ne croyez pas que je soit un peu trop "proche" de la royauté pour remplir cette tâche. »
« Eh bien je n'ai pas vraiment d'autres hommes pour ce travail et on m'a raconté tes exploits passés, je suis certain que tu te débrouilleras. Et puis...j'ai une confiance absolue en tes capacités et en ta loyauté. Tu es bien le descendant légitime de Gwaenyc Ether n'est-ce pas ? »

Il arborait son regard complice qu'il faisait si souvent, comme s'il était son fils ou quelqu'un de sa famille. Frewyr réfléchissait à toute allure. Il soupira longuement baissant les yeux et regardant ses propres mains comme un enfant le ferait.

« Et vous avez plus d'information au sujet de cette secte ? »

Cette question semblait à la fois satisfaire le roi et l'agacer.

« A vrai dire...non...Tout ce que l'on sait c'est que ce serait des fanatiques de l'obscurité qui prêcherait l'anarchie et la chute de la royauté d'Andodor...Il devrait se réunir quelques fois je suppose. Ce que je veux, c'est les noms des grandes figures de la secte. Après, j'envoie mes soldats pour nettoyer... »
« J'essaierai de remplir ma mission alors... »
« Très bien ! Bon, ce n'est pas tout mais un ambassadeur nain m'attend pour une brève entrevue avec moi. Vous savez comment sont ces nains n'est-ce pas ? Toujours impatient haha. Donc je vous laisse vous retirer. »

Le roi se leva, Frewyr fit de même et les trois hommes sortirent de la pièce, Frewyr fermant la marche.
Tous les regards se tournèrent vers eux lorsqu'ils revinrent dans la grande salle, toujours bondée de ses politiciens et soldats, puis Frewyr aperçu l'ambassadeur nain qui attendait au fond de la pièce.

« Bien, messieurs le devoir m'appelle. » Il se tourna alors vers Frewyr « Je suis certain que tu réussira mon jeune ami. »

Et il s'en fut vers le nain suivi de près par quelques gardes. Frewyr devait donc chercher et débusquer cette secte ... et le plus tôt serait le mieux. Il s'investissait toujours au mieux dans toutes les tâches, surtout si c'était le roi qui lui confiait celle-ci. Mais avant il avait besoin de s'entretenir avec son maître.

_________________


Dernière édition par Frewyr Ether le Ven 18 Déc - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forgottenworlds.forumactif.com
Frewyr Ether
Fondateur
avatar

Messages : 73
Points Rp : 6
Date d'inscription : 21/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Guerrier de la lumière
Métier: Soldat
Niveau:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: Convocation - Terminé   Ven 18 Déc - 6:40

« Frewyr ? »

Frewyr venait de sortir de ses pensées à l'appel du prêtre. Il le regarda puis observa autour de lui. Il se trouvait toujour au palais.

« Eh bien...Tu devrais te hâter, plus l'on attendra et plus Immortalis engagera de nouveaux partisans... »
« Pourquoi m'avoir choisi moi ? Vous auriez dû lui dire non. Nous n'avons pas fini à ce que je sache. »
« Et bien Frewyr ? Je croyais t'avoir entendu dire que tu avais besoin d'action dernièrement ? C'est justement l'occasion de te dégourdir les jambes. »

Yayloth lui souriait à présent. Ce qui énervait le plus avec cet homme c'est qu'il avait toujours une longueur d'avance sur vous et que quoi que vous puissiez dire il réduira à néant votre opposition. Les deux hommes commencèrent à avancer dans la grande salle en direction de la porte.

« Comment voulez-vous que je fasse mon enquête sur cette secte. Je n'ai aucune information à son sujet... »
« Je suis certain que tu sauras te débrouiller...N'oublie jamais que tu as l'armée comme complice dans cette investigation. Ce seront tes principaux alliés, ainsi que la caste de Laegwyn l'archimage. »
« Vous croyez que je devrais aller le voir ? »
« Hum...non. Tu as un grand avantage sur tes adversaires, l'effet de surprise. Ils ne te connaissent pas, ou en tout cas très peu. Si tu vas voir tout de suite Laegwyn ca risque d'éveiller les soupçons et puis l'idée qu'il y ait une possibilité de rébellion parmi sa caste. Non il vaut mieux que tu commences par agir en discrétion... »
« Je vois... »

Ils étaient arrivés devant la salle. C'était ici que leur chemins se séparaient, pour un certain temps. Yayloth le regarda droit dans les yeux et le dévisagea.

« Hâtes toi mon garçon...Je suis certain que tu y arriveras. Cependant fait bien attention, Galador sous-estime peut être ce qu'il qualifie de "petite contestation" et surtout gardes toujours ceci en tête : les ennemis ne sont peut être pas ceux que tu croit. »

Frewyr le regarda en silence. Il avait l'impression que cette petite mission avait l'air de plus en plus périlleuse et se demandait ce qui se passera s'il échoue...
Il tourna des talons et s'en fût sans dire un mot au prêtre qu'il laissa devant la porte.

[...]

Le soleil se couchait au palais et la nuit commençait à tomber. Yayloth était toujours la, contemplant le ciel embrasé à l'ouest. Il était certain que Frewyr réussirait mais un mauvais pressentiment subsistait dans son esprit. Il entendit des bruit de pas derrière lui. Le roi était de retour après ses nombreuses entrevues.

« Belle nuit, n'est-ce pas ? »
« En effet, les cieux sont agités... »

Les deux vieux hommes regardèrent le paysage en silence, puis finalement le roi se tourna vers le vieux prêtre.

« Vous êtes certain que c'est la bonne solution ? Je ne pense pas que c'était à lui de remplir cette office... »
« Peut être, mais c'est le seul moyen s'il veut aller de l'avant... »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forgottenworlds.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Convocation - Terminé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation - Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lost Kingdoms :: Le continent [RP] :: Royaume d'Andodor :: Rhoryn :: Palais de Rhoryn-
Sauter vers: