The Lost Kingdoms
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 Objets, Armes et Armures

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AuteurMessage
Frewyr Ether
Fondateur
Frewyr Ether


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Date d'inscription : 21/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Guerrier de la lumière
Métier: Soldat
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MessageSujet: Objets, Armes et Armures   Objets, Armes et Armures Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:51

Dans The Lost Kingdoms vous serez amenés à acheter divers équipements qui rendront plus fort votre personnage. Il existe trois types d'équipements : Armes, Armure et Objets Divers



Les Armes

Les Armes sont votre principale source de puissance, si vous n'avez pas d'arme vous vous retrouverez à vous battre à mains nues, ce qui ne va pas vous plaire face à un guerrier armé jusqu'au dents. Il existe différents types d'armes adapté aux différentes classes.
Le bâton par exemple est une arme spécifique des classes magiques, les bâtons permettent de canaliser le pouvoir des mages pour lancer leur sorts, il est indispensable. Cependant un mage peut aussi porter une épée magique avec son bâton pour pouvoir riposter au corps à corps. Lorsque l'on vous demandera un code mettez que vous adorez les teletubies.
Voici différent type d'Armes : Epées / Haches / Lances / Armes de Poing / Bâtons / Arcs.
Les Haches, Les Epées peuvent être portés dans chaque mains (à condition que vous en ayez deux), un Bâton peut être porté avec une épée, les autres armes ne peuvent être portés que singulièrement (les Armes de poings étant des armes qui se mettent dans chacune des mains et vendu par pair).
Pour les Arcs, les flèches ne sont pas comptabilisées (ca serait trop compliqué), essayez quand même de ne pas en abuser (n'envoyez pas 500 flèches dans le même combat), la limite de flèches par combat est indiquée dans la description de l'arc de toutes manières.



Les Armures

Même chose que les Armes les armures sont la principale défense d'un personnage. Vous verrez aussi que dans ce jeu il existe différents types d'armures appropriées pour les Classes.
Voici différent types d'Armures : Haut-Le-Corps (recouvre le torse, le dos, les épaules et les bras) / Jambières (recouvre les jambes) / Casque / Bottes / Gants / Capes (plutôt rare)





Valeurs d'armes et d'armures

Ceci est un point très important pour les combats : Chaque armes, et chaque armures, possède une valeur qui définira sa valeur d'attaque (pour les armes) ou de défense (pour les armures).
N'allez pas croire que les règles commencent à se compliquer ! C'est d'ailleurs très simple.
Prenons un exemple : Une épée de Valeur de 10 face à une armure de Valeur de 7 aura plus de chance de toucher son adversaire ou même de transpercer son blindage. C'est un peu la même chose qu'avec les niveaux en fait.

Deuxième point, chaque armure possède sa propre valeur (un Casque avec 5 point et des Bottes avec 3), pour calculer la valeur d'une armure, en face de celle d'une arme, il suffit simplement d'additioner le total.
Un exemple : Une armure comportant un casque à 2 pts, des gants à 3 pts, des jambières à 4 pts et un haut-le-corps à 1 pts, formera au total une armure d'une valeur de 10 pts d'armure. Ce qui fait qu'elle sera plutôt efficace contre une arme avec 7 pts, mais au contraire elle sera moins forte face à une arme de 14 pts. (C'est simple non ?)

Dernière chose, très importante aussi. Un personnage ne peut pas porter autant d'armures et d'armes qu'il le veut (et non :p). La valeur intervient aussi dans ce point.

Un personnage peut porter une valeur d'arme (cumulée s'il y en a 2) égale ou infèrieure à son niveau multiplié par 44.
Un personnage peut porter une valeur d'arme (total de la valeur de toutes les pièces réunies) égale ou infèrieure à son niveau multiplié par 44.


Plusieurs exemples : Un niveau 1 peut porter par exemple une arme de valeur de 41 pts d'armes, ainsi qu'une armure composant un plastron de 9 pts, des jambières de 10 pts, des gants de 11 pts, et des Bottes de 11 pts (9+10+11+11 = 41 pts) Facile non ? lol. De toutes façons si vous portez uniquement une armure basique (Plastron + Jambières + Gant + Bottes) il vous est impossible de dépasser le total. Après si vous portez une armure en plus, comme un casque la il va falloir faire un peu de calcul mental ^^.





Autres objets

Il existe dans le jeu d'autres objets aux effets différents, la il n'y a pas de limites pour porter ces objets, vous verrez seulement qu'ils sont durs à trouver ou acheter Smile.




Début de votre personnage

Lorsque vous commencerez le jeu nous vous demanderons de vous rendre aux notes de voyages pour faire les notes de votre personnage. Vous devrez par la même occasion chosir les premiers équipements que votre personnage portera.[/list]
Vous choisirez une arme parmis cette liste (choisissez plutôt selon votre classe) :

  • Epée de Cuivre
    Description : Epée dotée d'une lame grossière.
    Type d'Arme : Epée
    Valeur : 4
    Niveau nécessaire : 1
    Race nécessaire : Toutes Races.

  • Lame Elfique de Base
    Description : Lame Elfique de base, courte et fine.
    Type d'Arme : Epée
    Valeur : 4
    Niveau de l'Arme : 1
    Race nécessaire : Elfe Sylvain / Haut-Elfe.

  • Lame Orc
    Description : Lame Orc, grossièrement taillée dans du Cuivre.
    Type d'Arme : Epée
    Valeur : 4
    Niveau de l'Arme : 1
    Race nécessaire : Orcs

  • Hache de Cuivre
    Description : Hache Grossière, sert communément à couper du bois.
    Type d'Arme : Hache
    Valeur : 4
    Niveau nécessaire : 1
    Race nécessaire : Nains / Humains / Orcs / Morts-Vivants.
    Matériaux nécessaire : Cuivre / Bois grossier.

  • Arc de Bois commun
    Description : Arc utilisé par les paysans pour chasser le daim. (10 flèches)
    Type d'Arme : Arc
    Valeur : 4
    Niveau de l'objet : 1
    Race nécessaire : Humains / Orcs / Elfes Sylvains / Haut-Elfes.

  • Bâton Rustique
    Description : Un bâton grossier, qui permet de canaliser les pouvoirs d'un mage de peu.
    Type d'Arme: Bâton
    Valeur : 4
    Niveau de l'objet : 1
    Race nécessaire : Toutes Races.





Vous gagnerez aussi vos premières armures (la vous n'avez pas vraiment de choix) :

  • Haut-le corps Basique
    Description : Un Haut le Corps grossier mais résistant.
    Valeur : 1
    Niveau de l'objet : 1
    Race nécessaire : Toutes Races.

  • Jambières Basiques
    Description : Jambière de Cuir.
    Valeur : 1
    Niveau de l'objet : 1
    Race nécessaire : Toutes Races.

  • Bottes Usagées
    Description : Botte en Cuir, usée par de nombreux voyages.
    Valeur : 1
    Niveau de l'objet : 1
    Race nécessaire : Toutes Races.

  • Gants de Cuir
    Description : Des Gants usées faits de Cuir.
    Valeur : 1
    Niveau de l'objet : 1
    Race nécessaire : Toutes Races.





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